Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANALACTU
30 août 2010

Lady Gaga: reine du monde

Le prestigieux magasine Time l'a sacrée personnalité la plus influente de l'année 2010, plus de 4,5 millions de personnes suivent son compte sur Twitter et elle a récemment obtenu le record de 10 millions de fans sur Facebook (loin devant Barack Obama), devenant ainsi la première artiste vivante à atteindre ce chiffre. Pourquoi sommes-nous tous aussi gagas de cette lady-là ?

 

Parce qu'elle intrigue: 

Avec son look futuriste et ultratravaillé (minimum 3 heures de maquillage avant chaque interview ou apparition en public), Lady Gaga, alias Stéphanie Germanotta, apparaît comme un ovni dans le milieu de la music, intrigant mais tellement rafraîchissant. Lors de la sortie de son premier album, Fame, ses tenues abracadabrantesques inspirées par le Jeau Paul Gaultier faisaient doucement rire. Aujourd'hui, elles inspirent. Mais Lady Gaga ne compte pas que sur son sens du show pour durer. Talentueuse, provocatrice et pleine de repartie elle chante l'homosexualité, l'amour, la mort, le sexe et la religions, et sait répondre intelligemment à toutes les critiques, attaques et rumeurs. Même la reine Madonna a reconnu son potentiel inouï et l'a définie comme sa "seule rivale". Respect.

 

Parce qu'elle est extrême:

Changer de coiffure et de couleur de cheveux extravagantes comme de chemise, sortir affublée d'un téléphone jaune sur la tête, le visage recouvert par un masque ou en culotte...  Lady Gaga aime la démesure, et c'est pour ça qu'on l'aime. Un penchant pour l'extrême qui se ressent jusque dans les chiffres qui la concernent: records de visionnages sur You Tube (elle a atteint le milliard avec trois de ses clips), d'amis sur Facebook et Twitter, d'albums et de singles vendus à travers le monde...  le compteur de la Gaga pulvérise tout sur son passage, à tel point que son entourage et ses fans se font du souci pour elle. Mais quand on ne vit que pour être célèbre, il faut être prête à mourir sur scène, une fin qui constitue le rêve ultime de la chanteuse de génie.

 

Parce qu'elle est revancharde:

Lors de son concert à Bercy le 21 mai dernier, devant un public au bort de l'expérience mystique, la chanteuse à hurlé son désir de revanche: "On m'a dit que j'était trop moche et trop petite pour réussir, que je ne chantais pas assez bien, que ma music n'était pas assez bonne. Et je suis là devant vous se soir !" Pourtant la chanteuse, qui a grandi dans une famille aisée et a fréquenté les meilleures écoles privées, a toujours tout eu pour elle. Dès 15 ans néanmoins, elle se détache des filles de son âge en arborant des looks particuliers, des notes discutables (sauf dans les matières artistiques) et elles commence à se produire dans les night-clubs. A 20 ans, elles envoie valser les conventions du milieu aseptisé dont elle vient pour apprendre son art dans la rue et construire son personnage toute seule. La suite vous la connaissez: à 24 ans, le mythe est né, et on l'espère, bien parti pour durer.

lady_gaga_4180418jfivs_1370    lady_gaga_hello_kitty_3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CANALACTU
Publicité
Publicité